L’intime
Discussion entre A.C, R.S et Tarona.
Discussion entre A.C, R.S et Tarona.
Dire que la reproduction détermine l’ensemble du rapport c’est dire que les mécanismes d’appropriation des femmes déterminent l’ensemble du rapport et il faut le dire, je vois pas bien le problème.
La question est de savoir pourquoi, dans quel but et pour dire quoi, on veut « franchir ce seuil (…)
D’abord merci à RS pour toutes ses remarques.
Je suis globalement d’accord avec RS sur la « surjustification » que j’opère au début du texte, mais j’aimerais quand même y revenir. Ce n’est bien entendu pas la « détermination en dernière instance » en tant que telle que je conteste, mais celle (…)
Quelques notes sur l’intime
La distinction entre sphère publique et sphère privée est une distinction qu’il n’est pas facile de situer théoriquement. Disons que cette distinction n’est pas première, elle dérive de la sexuation de toutes les catégories du capital qui comme (et parce que) (…)
En réfléchissant à la distinction sphère publique/privée, et en relisant la critique d’AS par C., il m’a semblé que ce dont il est question dans ce texte ne pouvait être totalement saisi au travers de cette division de l’espace social en sphères privée et publique, et qui me semble relever de ce (…)